Union Sportive de Ronchin


Entretien avec Thomas Lecomte - référent du partenariat clubs amateurs du LOSC

Publié le 18 décembre 2020

Malgré le contexte sanitaire et une année particulière, le LOSC est toujours présent à côté de ses partenaires pour les soutenir et les assister. Cette année, nos éducateurs ont été assistés par 2 fois dans le cadre du partenariat du LOSC et de l’USR

Entretien avec Thomas Lecomte - référent du partenariat clubs amateurs du LOSC

Saidou DIALLO (SD) - Bonjour Thomas, depuis quelques années, tu viens accompagner nos éducateurs dans le cadre du partenariat du LOSC et de l’US Ronchin. Pourrais-tu te présenter à nos lecteurs ?

Thomas Lecomte (TL) - Bonjour, je me présente Thomas Lecomte, titulaire du « Brevet d’Entraineur de Football » BEF, je suis en effet en fonction avec le LOSC en tant que référent du partenariat clubs amateurs depuis 2018.

SD - Pourrais-tu nous raconter ton parcours en tant que footballeur/éducateur ?

TL - J’ai évolué au LOSC en tant que joueur jusqu’à l’âge de 13 ans, j’ai ensuite évolué à Lambersart et ES Wasquehal en jeunes. Mon parcours sénior est marqué par de nombreuses années passées à L’US Lesquin en R1 et N3 et à Marcq en Baroeul en R1.

En tant qu’éducateur, j’ai passé mes diplômes très jeune puis encadré différentes catégories à l’US Lesquin. Aujourd’hui, en plus de ma mission LOSC, je suis éducateur U15 et responsable du pole préformation à L’AS Templeuve.

SD - Quel est ton champ d’intervention dans le cadre du partenariat du LOSC et des autres clubs de la région ?

TL - Ma mission est d’être au plus près des clubs partenaires et de ses éducateurs. J’interviens au sein des clubs qui me sollicitent afin de prendre en charge les séances avec les catégories souhaitées par le club.

L’objectif est de faire découvrir une autre méthode de travail aux enfants et aussi d’échanger avec les éducateurs. J’aime beaucoup échanger avec les éducateurs sur nos différentes pratiques. C’est très enrichissant !

SD - Qu’est ce qui est le plus important pour toi dans le foot ? 

TL - Selon moi, le plus important est de prendre du plaisir sur le terrain…. Aussi bien pour les enfants, que pour les éducateurs. L’objectif est de faire progresser nos jeunes tout en leur donnant le sourire en diversifiant le contenu des séances.

SD - Qu’est ce qui est le plus important dans une équipe ?

TL - Le plus important est la cohésion de groupe, la bonne entente et la solidarité.

Après sur l’aspect technique et tactique, c’est le rôle de l’éducateur et les résultats suivront….

SD - Le mot de la fin

TL - En cette période délicate, nous sommes tous très heureux de retrouver les terrains !! J’ai repris ma mission depuis quelques semaines suite aux décisions gouvernementales. J’en suis ravi …. A très vite

 

Propos recueillis par Saidou DIALLO

Partager sur

Envie de participer ?